Accueil / Finances / La Bourse de Nairobi a devancé pour la première fois celle de Lagos en termes de volumes des échanges…

La Bourse de Nairobi a devancé pour la première fois celle de Lagos en termes de volumes des échanges…

La Bourse de Nairobi a devancé pour la première fois celle de Lagos en termes de volumes des échanges…

“La Bourse de Nairobi a devancé pour la première fois celle de Lagos en termes de volumes des échanges en septembre”

La Bourse de Nairobi a devancé pour la première fois celle de Lagos en termes de volumes des échanges durant le mois de septembre dernier, rapporte Bloomberg ce 6 octobre.

La valeur des titres échangés sur le Nigerian Stock Exchange (NSE) est tombée à 139 millions de dollars, soit l’un des volumes les plus faibles enregistrés depuis que Bloomberg a commencé à suivre les performances de la place de Lagos en 2009. Les investisseurs se sont, en effet, détournés des actifs nigérians en raison des mauvaises performances économiques du pays le plus peuplé du continent, qui fait face à une recrudescence des attaques de groupes armés visant des sites pétroliers et à une pénurie de devises.

Sur le Nairobi Securities Exchange, la valeur des titres échangés durant le mois de septembre a enregistré une augmentation de 4,2% par rapport au mois d’août, s’établissant à 152 millions de dollars.

L’économie kényane devrait croître de près de 6% en 2016, selon les projections du Fonds monétaire international (FMI).

 

 

agenceecofin.com

Aller en haut