Accueil / Bourse / La Bourse de Paris amplifie sa hausse après Wall Street (+0,81%)

La Bourse de Paris amplifie sa hausse après Wall Street (+0,81%)

La Bourse de Paris amplifie sa hausse après Wall Street (+0,81%)
photo AFP

La progression de la Bourse de Paris s’amplifiait mardi (+0,81%) après l’ouverture en hausse de Wall Street, les investisseurs retrouvant goût pour les actions après trois séances de recul, profitant notamment d’un petit repli de l’euro.

A 15H47 (13H47 GMT), l’indice CAC 40 gagnait 41,06 points à 5.128,65 points dans un volume d’échanges de 1,16 milliard d’euros. La veille, l’indice avait fini en recul de 0,52%.

Après une ouverture dans le vert, la cote parisienne a renforcé ses gains, aidée par les cours des matières premières.

“Si la tendance des indices ce matin est tirée par les ressources de base, elle va une nouvelle fois à l’encontre des informations géopolitiques et des statistiques économiques”, ont commenté dans une note les experts de Mirabaud Securities Genève.

En effet, les investisseurs restaient attentifs aux déboires politiques du président américain Donald Trump, lesquels faisaient peser des doutes sur sa capacité à mettre en place les réformes économiques promises.

Par ailleurs, l’agenda était relativement creux avant la conférence des banquiers centraux à Jackson Hole, de jeudi à samedi, qui représentera le grand rendez-vous de la semaine.

Du côté macroéconomique, l’Allemagne a publié le baromètre ZEW du moral des investisseurs, qui a décroché bien plus qu’escompté en août pour s’établir à 10,0 points.

Sur le front des valeurs, Total progressait (+1,41% à 43,39 euros) après un relèvement de recommandation à “acheter” contre “neutre” auparavant par UBS.

Aperam (+3,32% à 43,91 euros) continuait de profiter de la hausse des cours des métaux.

Sensorion prenait 3,11% à 5,31 euros après que la biotech française, cotée à la Bourse de Paris depuis 2015, a annoncé l’obtention d’un statut privilégié aux Etats-Unis pour accélérer le développement d’un candidat-médicament dans le traitement des troubles de l’audition.

CAC 40 (Euronext)
romandie

Aller en haut