Accueil / Développement / La Ceeac et le Nepad vont accélérer les projets du Programme de développement des infrastructures en Afrique centrale

La Ceeac et le Nepad vont accélérer les projets du Programme de développement des infrastructures en Afrique centrale

La Ceeac et le Nepad vont accélérer les projets du Programme de développement des infrastructures en Afrique centrale

L’Agence du Nepad, organisme d’exécution Programme de développement des infrastructures en Afrique (Pida), a séjourné au siège du secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac) à Libreville du 30 mai au 2 juin 2017.

La mission avait pour objectif principal de mener des consultations et des séances de travail pour aplanir tous les obstacles administratifs, financiers et techniques afin d’accélérer la mise en œuvre des projets Pida (transport, énergie, TIC,) au sein de la Ceeac.

l’issue des travaux, il a été décidé de penser une meilleure gestion relative à la communication et de mettre en place l’équipe de base du projet, en passant par le déploiement de l’expert technique et des appuis ponctuels de consultants. En outre, il a été décidé par les deux parties d’évaluer les processus administratif, financier et de passation des marchés permettant d’assurer une exécution budgétaire optimale du Pida.

La Ceeac s’est engagée pour sa part à mettre à la disposition du Nepad des données et informations sur les projets régionaux prioritaires.

La fin des travaux a été sanctionnée par la signature d’un Aide-mémoire par le secrétaire général adjoint chargé de la Ceeac, Marie Thérèse Chantal Mfoula, et par le conseiller auprès du secrétaire exécutif Aboubakari Baba-Moussa, pour l’Agence du nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad).

S.A
investiraucameroun

Aller en haut