Accueil / Tic & Telecoms / La Chine et l’UE cherchent à augmenter les investissements dans les marchés des TIC

La Chine et l’UE cherchent à augmenter les investissements dans les marchés des TIC

La Chine et l’UE cherchent à augmenter les investissements dans les marchés des TIC

La Commission européenne a organisé cette semaine trois rencontres de haut niveau rassemblant de hauts représentants d’institutions financières et d’entreprises de technologies de l’information et des communications (TIC) ainsi qu’une délégation de haut niveau de la Mission chinoise auprès de l’UE dirigée par l’ambassadeur chinois Yang Yanyi.

Plusieurs hauts responsables de l’UE ont rencontré la délégation sino-européenne afin de renforcer la relation économique et d’investissements dans le domaine des TIC.

“Les relations entre la Chine et l’UE ont évolué substantiellement ces dernières années. C’est avec grand intérêt que j’ai écouté l’idée de créer une plate-forme sur les dossiers des TIC, des télécommunications et d’internet, et ces sujets pourront également être abordés lors du prochain sommet Chine-UE”, a affirmé la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, qui visitera bientôt la Chine pour marquer le 40e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques Chine-UE.

Cinq domaines prioritaires de coopération entre la Chine et l’UE ont été identifiés lors des rencontres. Parmi eux se trouve la promotion des investissements chinois dans l’infrastructure digitale européenne avancée et les services à travers des partenariats publics-privés impliquant des joueurs européens et chinois ainsi que des institutions financières.

D’autres priorités incluent le développement conjoint et la promotion des technologies mobiles pour le 5G, et une coopération renforcée en matière de villes intelligentes, d’énergie et d’internet.

french.xinhuanet.com

Aller en haut