Accueil / Finances / La Chine renforcera le soutien financier en faveur de l’agriculture

La Chine renforcera le soutien financier en faveur de l’agriculture

La Chine renforcera le soutien financier en faveur de l’agriculture

Le régulateur bancaire chinois a appelé mardi les institutions financières de tout le pays à accorder davantage de soutien financier aux régions rurales pour promouvoir la modernisation du secteur agricole.

Les banques commerciales doivent augmenter leurs prêts et les titres financiers accordés aux régions rurales, a demandé la Commission de supervision bancaire de Chine (CSBC).

La priorité sera donnée aux infrastructures agricoles dans les régions moins développées, telles que des projets de conservation des eaux et de construction routière.

Les banques seront encouragées à ouvrir des succursales dans les régions rurales et à développer des banques spécifiques pour les villages et les communes. Par ailleurs, les petites sociétés de crédit ont été appelées à apporter leur contribution.

La CSBC a demandé de renforcer le soutien en faveur des principales régions productrices de céréales et d’aider les entreprises high-tech dans la recherche et le développement.

Le gouvernement central a publié en février un document global soulignant la nécessité d’accélérer la transformation du développement agricole afin de rendre ce secteur fort et moderne.

La Chine nourrit plus d’un cinquième de la population mondiale avec seulement 10% des terres cultivables de la planète. Cependant, l’agriculture chinoise a été dominée par le secteur industriel du pays.

french.xinhuanet.com

Aller en haut