Accueil / Développement / La Chine soutient le développement du capital risque pour aider les startups

La Chine soutient le développement du capital risque pour aider les startups

La Chine soutient le développement du capital risque pour aider les startups

BEIJING, 1er septembre (Xinhua) — La Chine renforcera son soutien aux entités à capital risque pour encourager l’esprit d’entrepreneuriat et soutenir les startups, a annoncé jeudi le Conseil des Affaires d’Etat, gouvernement central chinois.

Les grandes entreprises de l’industrie, les incubateurs d’entreprises et les sociétés d’assurance seront encouragés à fournir des investissements aux startups, selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion exécutive du Conseil des Affaires d’Etat, présidée par le Premier ministre Li Keqiang.

Les investisseurs étrangers seront traités de la même manière que les acteurs chinois et bénéficieront d’un accès plus facile au marché et à des procédures administratives rationalisées, a ajouté le communiqué.

Les entreprises publiques sont également autorisées à créer des fonds de capital risque.

Les sociétés à capital risque avec des stratégies d’investissement à long terme bénéficieront de politiques préférentielles, telles que la réduction d’impôt, selon le communiqué.

Le gouvernement améliorera le cadre réglementaire, luttera contre la collecte illégale de fonds et surveillera les risques financiers systémiques et régionaux, a ajouté le communiqué.

 

 

xinhuanet.com

Aller en haut