Accueil / Tic & Telecoms / La chute des prix des écrans LCD, une bonne nouvelle pour les fabricants de TV coréens

La chute des prix des écrans LCD, une bonne nouvelle pour les fabricants de TV coréens

La chute des prix des écrans LCD, une bonne nouvelle pour les fabricants de TV coréens

Les fabricants sud-coréens de téléviseurs devraient enregistrer de meilleurs résultats financiers au deuxième trimestre en comparaison avec les trois précédents mois plutôt décevants, alors que la chute des prix des écrans LCD (cristaux liquides) devrait booster leurs bénéfices, a montré ce mercredi un rapport du bureau d’études DisplaySearch.

Le prix d’un écran LCD HD (haute définition) de 42 pouces était de 145 dollars en mars. Selon le rapport, le prix devrait chuter de quatre dollars au deuxième trimestre, de six dollars au troisième trimestre et enfin de deux dollars à la fin de l’année. L’écran LCD HD de 40 pouces devrait connaître des baisses de prix similaires.

La chute des prix des écrans LCD est une aubaine pour les fabricants sud-coréens, menés par Samsung Electronics Co. et son concurrent LG Electronics Inc., car des prix plus bas les aideront à surmonter leurs performances décevantes de ces derniers temps.

La branche électronique grand public de Samsung a affiché une perte d’exploitation de 140 milliards de wons (128 millions de dollars) au premier trimestre. LG a vu ses activités sur ce même segment de marché subir une perte d’exploitation de 6,2 milliards de wons au terme de la même période.

Ecran

Ces mauvais résultats du premier trimestre de cette année n’ont pas seulement été causés par la hausse des prix des écrans LCD en 2014 mais aussi par la brutale dépréciation des monnaies de certains pays émergents, telles que le rouble russe.

Samsung a déclaré le mois dernier avoir perdu environ 800 milliards de wons à cause de «facteurs défavorables liés aux taux de change des monnaies étrangères». Le numéro un coréen de l’électronique et LG ont indiqué qu’ils feraient activement la promotion de leurs derniers modèles pour tenter de se remettre des mauvais résultats du dernier trimestre.

Samsung va étendre la sortie de ses téléviseurs Super UHD à points quantiques à d’autres pays après leur mise sur les marchés coréen et américain au début de l’année.

LG a annoncé qu’il allait se focaliser sur ses produits haut de gamme et projetait de présenter ses téléviseurs à diodes électroluminescentes organiques (OLED) en Amérique du Nord et Europe au deuxième trimestre.

kelly@yna.co.kr
french.yonhapnews.co.kr

Aller en haut