Accueil / Auto & Transports / La compagnie Air Djibouti reprend les airs, dirigée par l’ex-chanteur…

La compagnie Air Djibouti reprend les airs, dirigée par l’ex-chanteur…

La compagnie Air Djibouti reprend les airs, dirigée par l’ex-chanteur…

La compagnie Air Djibouti reprend les airs, dirigée par l’ex-chanteur de Iron Maiden

Air Djibouti a effectué le 3 août son premier vol depuis sa mise en faillite en 2002. Ce vol, qui marque la renaissance de la compagnie aérienne étatique djiboutienne, a été effectué entre Djibouti et Hargeisa (Somaliland) a bord d’un avion cargo de type Fokker qui transportait six tonnes de marchandises.

D’autres vols sont prévus la semaine prochaine à destination des capitales du Kenya, du Soudan du Sud et de la Somalie. La reprise du transport des passagers est, quant à elle, prévue pour novembre prochain. «C’est le maillon de la chaîne qui manquait à Djibouti pour assurer le transit mer-air. Ce premier cargo desservira les pays de la région et ceux des Grands Lacs», a expliqué à l’AFP Aboubaker Omar Hadi, le président de l’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti. «Nous avons l’intention de desservir également l’Afrique de l’Ouest et la côte est des États-Unis grâce à notre partenariat avec Miami», a-t-il ajouté.

Djibouti ambitionne de devenir un hub régional en matière de fret aérien avec un transport de marchandises mixte, en réceptionnant les cargos dans le port de Djibouti pour acheminer ensuite les marchandises par avion.

Air Djibouti reste une compagnie publique, mais sa gestion a été confiée à la compagnie britannique Cardiff Aviation, propriété de la star de rock Bruce Dickinson, le chanteur du groupe de heavy métal britannique Iron Maiden, devenu lui-même pilote et instructeur sur Boeing 757 et 737.

Cardiff Aviation assurera la gestion, la maintenance et la formation des personnels d’Air Djibouti.

agenceecofin.com

Aller en haut