lundi 21 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / La construction du plus grand projet de platine du Zimbabwe commencera début 2020

La construction du plus grand projet de platine du Zimbabwe commencera début 2020

La construction du plus grand projet de platine du Zimbabwe commencera début 2020

Great Dyke Investments (GDI) a annoncé mardi qu’elle est sur le point de boucler le financement de Darwendale, le plus grand projet de métaux du groupe du platine du Zimbabwe. La coentreprise russo-zimbabwéenne prévoit de commencer la construction de la mine au premier trimestre 2020.

En effet, apprend-on, des négociations avancées sont actuellement en cours avec un certain nombre d’institutions financières sud-africaines, russes et zimbabwéennes pour que ces dernières participent au financement. Afreximbank, mandaté pour mobiliser les fonds nécessaires au développement du projet, prévoit de boucler le financement d’ici le 31 mars 2020.

« Il reste encore beaucoup de travail, avant qu’on ne puisse commencer le développement sur le terrain, mais je suis convaincu que le projet Darwendale a le potentiel de devenir un important producteur de métaux du groupe du platine à faible coût », a commenté David Brown, le nouveau président du conseil d’administration de GDI.

GDI est une coentreprise 50/50 entre le russe Afromet et le zimbabwéen Landela Mining Venture. La compagnie prévoit d’investir un total de 500 millions $ pour développer la première phase du projet Darwendale, qui permettra de produire annuellement 280 000 onces de métaux du groupe du platine et d’or. La deuxième phase de développement portera sur l’extension de cette capacité de production à 860 000 onces.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut