Accueil / Finances / La Côte d’Ivoire bénéficie de 120 milliards de FCFA de la BID

La Côte d’Ivoire bénéficie de 120 milliards de FCFA de la BID

La Côte d’Ivoire bénéficie de 120 milliards de FCFA de la BID

Le Directeur de cabinet du ministère du plan et du développement, Yao Koffi a annoncé, mercredi, à Abidjan que la coopération de la Côte d’Ivoire avec les institutions islamiques s’est intensifiés ces cinq dernières années, se traduisant par un portefeuille de 597 millions de dollars pour un total de 17 projets actifs.

M. Koffi qui s’exprimait à l’occasion du lancement du forum africain de la finance islamique, ‘’à ce jour, les interventions dont la Côte d’Ivoire a bénéficié dans le cadre de la coopération avec la Banque islamique de développement s’élèvent à 241,32 millions de dollars, soit 120,66 milliards de FCFA’’.

Il s’est réjoui de cette coopération et salué l’engagement pour un financement de 1,8 milliard de dollars dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND 2016 -2020).

En juillet dans le cadre de la table ronde sur le financement de la baie de Cocody, le groupe de la Banque islamique avait annoncé une contribution de 172,5 millions de dollars sur les 422 millions de dollars sollicités par la Côte d’ Ivoire.

Depuis 2004, le gouvernement Ivoirien bénéficie du soutien des organisations de la finance islamique pour la mise en œuvre de différentes actions de développement dans les secteurs de l’assainissement, du transport, des infrastructures économiques, de l’éducation, de la santé , de l’agriculture et de la finance.

La deuxième édition du Forum africain de la finance islamique se tiendra les 17 et 18 octobre dans la capitale économique Ivoirienne.

MC/ls/APA

 

 

 

 

abidjan.net

Aller en haut