Accueil / Finances / La Côte d’Ivoire sollicite 45 milliards sur le marché financier sous régional

La Côte d’Ivoire sollicite 45 milliards sur le marché financier sous régional

La Côte d’Ivoire sollicite 45 milliards sur le marché financier sous régional

Un communiqué de l’agence de gestion et de planification de la dette UMOA-Titres informe que la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor de la Côte d’Ivoire va lancer sur le marché de l’Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission de bons et d’obligations assimilables du trésor par adjudications simultanées et portant sur un montant de 45 milliards à des maturités différentes.

 

La date de dépôt des soumissions est fixée au jeudi 11 Mai 2017. S’agissant des bons du trésor à 182 jours, la valeur nominale unitaire est de 1.000.00 et le taux d’intérêt est multiple. Les bons sont remboursables suivant le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payable d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Quant –aux- obligations assimilables du trésor d’une durée de cinq ans, la valeur nominale unitaire est de 10.000 fcfa. Le taux d’intérêt est de 5.70% et le remboursement de ces obligations se fera par amortissement annuel constant après un différé de trois ans. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 5.70% l’an dès la première année.

Pour rappel, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d’Offres Non Compétitives(ONC) aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Oumar Nourou
lejecos

Aller en haut