samedi 19 septembre 2020
Accueil / La une / La demande d’or a légèrement augmenté au premier trimestre dans un contexte d’incertitude lié au Covid-19

La demande d’or a légèrement augmenté au premier trimestre dans un contexte d’incertitude lié au Covid-19

La demande d’or a légèrement augmenté au premier trimestre dans un contexte d’incertitude lié au Covid-19

Selon un rapport du World Gold Council paru ce jeudi, la demande d’or a augmenté d’environ 1 % en glissement annuel au premier trimestre de l’année 2020. Elle s’est établie à 1 083,8 tonnes, portée par une hausse de la demande pour les ETF associés à l’or.

L’or est considéré comme une valeur refuge en temps de crise comme celle que traverse le monde actuellement avec la pandémie du Covid-19. Les investisseurs se sont donc tournés vers le métal jaune pour sécuriser leurs capitaux compensant ainsi la baisse de la demande du côté des consommateurs. Les restrictions imposées dans la plupart des pays pour lutter contre le virus ont en effet affecté la demande de bijoux qui a reculé de 39 % en glissement annuel.

Dans le même temps, fait remarquer l’institution, la diminution des achats d’or des banques centrales (-8 %) et celle de la demande technologique ont limité la hausse record des achats de pièces d’or (+36 %). La production minière a également diminué de 3 % en glissement annuel pour atteindre 795,8 tonnes son plus bas niveau depuis 5 ans.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut