Accueil / Mines & Energies / La demande mondiale de platine devrait légèrement augmenter, en 2018

La demande mondiale de platine devrait légèrement augmenter, en 2018

La demande mondiale de platine devrait légèrement augmenter, en 2018

En 2018, la demande mondiale de platine devrait légèrement augmenter, indique, jeudi, le World Platinum Investment Council (WPIC), dans son rapport trimestriel. Pour l’organisation, cette hausse sera portée par une augmentation de 2% de la demande du secteur de la bijouterie sur les marchés asiatiques, ainsi qu’une augmentation de 6% de la demande pour les applications industrielles.

Dans le même temps, WPIC prévoit une baisse de 2% de l’offre, due aux fermetures de mines en Afrique du Sud.

Dans son rapport, WPIC indique que la production sud-africaine a surpassé les attentes au quatrième trimestre 2017, contribuant à un léger excédent (de l’offre par rapport à la demande) pour la fin de l’année. « D’autres facteurs ont également favorisé cet excès, notamment une offre plus élevée de platine recyclé et le traitement par les mineurs de minerais extraits en 2016 », a déclaré, à Mining Weekly, le directeur de recherche de WPIC, Trevor Raymond.

L’Afrique du Sud est le premier producteur de platine au monde, devant la Russie et le Zimbabwe. Le métal précieux est également produit en Amérique du Nord.

agenceecofin

Aller en haut