Accueil / Développement / La directrice de l’OPIC se rend en Afrique pour l’ouverture de l’agence sous régionale …

La directrice de l’OPIC se rend en Afrique pour l’ouverture de l’agence sous régionale …

La directrice de l’OPIC se rend en Afrique pour l’ouverture de l’agence sous régionale …

La directrice de l’OPIC se rend en Afrique pour l’ouverture de l’agence sous régionale d’Abidjan

Elisabeth Littlefield, est attendue à Dakar, au Sénégal, et, par la suite, à Abidjan en Côte d’Ivoire où elle inaugurera le bureau pour l’Afrique de l’ouest et du centre, de l’agence américaine de financement du développement (Office of Private Investment Corporation -OPIC), dont elle est la directrice générale. « C’est une étape importante pour la présence de l’agence dans la région », a déclaré Mme Littlefield.

A travers cette initiative, l’OPIC s’inscrit dans son objectif visant à accroître les ressources mises à la disposition des investissements en Afrique. « Ce bureau régional de l’OPIC jette un pont pour une forte présence commerciale des États-Unis dans un environnement d’investissement au dynamisme reconnu. L’ouverture du bureau régional de la Côte d’Ivoire est le début d’un important chapitre de cette Agence et pour le développement durable dans toute l’Afrique de l’Ouest », a fait savoir Elisabeth Littlefield.

Ce nouveau bureau régional devrait servir de base pour la coordination de ses projets dans la région et le pilotage de nouveaux autres. Au 30 septembre 2015, le total de ses engagements en Afrique subsaharienne était de 5,08 milliards $, soit sa deuxième plus grande zone d’engagement (25%) derrière l’Amérique Latine.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut