mardi 22 septembre 2020
Accueil / Finances / La filiale au Nigeria du groupe français Axa Assurances lance un service de télémédecine

La filiale au Nigeria du groupe français Axa Assurances lance un service de télémédecine

La filiale au Nigeria du groupe français Axa Assurances lance un service de télémédecine

Axa Mansard, filiale au Nigeria du groupe français Axa Assurances, a lancé son service de télémédecine pour répondre aux besoins de consultations médicales de ses clients en ces moments de confinement qu’impose la pandémie de coronavirus à tous les pays du monde. « L’une des leçons que cette pandémie a enseignées au monde est que les soins de santé seront toujours la priorité absolue pour chaque individu », a fait savoir Tope Adeniyi, directeur général d’Axa Mansard.

« Le service fournit une plateforme qui met en relation les patients avec des médecins agréés qui peuvent consulter, diagnostiquer, prescrire des médicaments et faire des recommandations sur les conditions médicales et les traitements. Le service aidera également nos clients à réduire les risques d’infections et à s’aligner sur les directives de distanciation sociale tout en réduisant le temps de trajet jusqu’à l’hôpital », a fait savoir l’entreprise.

Ce sera l’occasion pour l’assureur de positionner davantage son service en charge de l’organisation de prise en charge médicale, Axa Mansard Health, une activité de couverture de risque sanitaire qui fonctionne plus comme un intermédiaire entre les potentiels demandeurs de soins de santé et des services médicaux. Ainsi, depuis leurs maisons, les personnes éligibles à cette opportunité pourront se rendre dans un hôpital de façon virtuelle, et rencontrer un médecin pour une consultation.

La communication n’indique pas ce qu’il faut faire dans le cas où des examens cliniques s’imposent. Elle se focalise sur le fait que les clients gagneront un temps fondamental dans le processus de prise en charge sanitaire en évitant tout au moins de longues attentes dans les hôpitaux, du fait des directives de distanciation sociale qui peuvent ralentir le rythme de consultation.

Axa Mansard a connu une année 2019 mitigée. Les revenus de ses primes acquises ont atteint 41,5 milliards de nairas en hausse de 27,15% comparativement à ceux de l’année 2018. Sa branche prestation de soins médicaux y a particulièrement contribué, avec un total de 15,6 milliards de nairas de revenus collectés, mais les charges de sinistre plus importantes ont dilué sa marge nette qui n’a progressé que modestement de 7% sur une comparaison annuelle.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut