Accueil / Finances / La filiale sénégalaise de First Bank of Nigeria entame ses activités

La filiale sénégalaise de First Bank of Nigeria entame ses activités

La filiale sénégalaise de First Bank of Nigeria entame ses activités

First Bank of Nigeria (FBN) a annoncé, dans un communiqué publié le 11 janvier, le démarrage des activités de sa filiale sénégalaise, constituée suite à l’acquisition de la totalité des actions de l’International Commercial Bank of Sénégal.

«FBN Sénégal est bien positionnée pour fournir des meilleurs services au grand public ainsi qu’à ses clients des secteurs public et privé du pays», a précisé le groupe bancaire nigérian, indiquant qu’il compte reproduire au Sénégal son modèle de développement qui a déjà donné des résultats probants au Nigeria.

First Bank of Nigeria avait finalisé fin 2014 l’acquisition de l’International Commercial Bank of Sénégal auprès de l’International Commercial Bank (ICB), une banque malaisienne basée en Suisse et ayant des filiales en Afrique, en Europe de l’Est et en Asie.

Cette acquisition fait suite au rachat de quatre autres filiales africaines d’ICB (Ghana, Sierra Leone, Guinée et Gambie) dans le cadre du plan d’expansion du groupe nigérian en Afrique.

First Bank of Nigeria avait entamé son expansion africaine en 2011, avec le rachat de la Banque internationale de crédit (BIC) en République démocratique du Congo.

agenceecofin.com

Aller en haut