Accueil / Mines & Energies / La filiale sud-africaine d’ArcelorMittal va lancer une augmentation de capital…

La filiale sud-africaine d’ArcelorMittal va lancer une augmentation de capital…

La filiale sud-africaine d’ArcelorMittal va lancer une augmentation de capital…

La filiale sud-africaine d’ArcelorMittal va lancer une augmentation de capital de 324 millions $

La filiale sud-africaine du géant mondial de l’acier ArcelorMittal a annoncé, dans un communiqué publié le 6 novembre, qu’elle allait lever 324 millions de dollars dans le cadre d’une augmentation de capital, en vue de renflouer sa trésorerie dans un contexte de baisse de la demande et de hausse de coûts opérationnels.

Le plus grand producteur d’acier en Afrique a précisé que cet appel de fonds pourrait diluer les parts des actionnaires actuels de 30%.

ArcelorMittal South Africa a indiqué dans ce cadre que les fonds levés serviront à rembourser sa dette et à financer ses charges opérationnelles. La société, qui a déjà abaissé sa capacité de production et averti que ses pertes sur l’ensemble de l’exercice 2015 seront 11 fois plus élevées que celles enregistrées en 2014, a également annoncé son intention de fermer l’une de ses usines et de licencier 283 employés.

Les aciéries sud-africaines traversent une mauvaise passe, en raison notamment de la baisse de la demande et de l’augmentation des importations en provenance de la Chine.

Pour tenter de sortir de l’ornière, ArcelorMittal South Africa et ses concurrents ont demandé récemment aux autorités d’introduire des taxes anti-dumping et des droits de douanes sur les importations d’acier.

agenceecofin.com

Aller en haut