jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Finances / La fintech nigériane Kuda lève 1,6 million de dollars

La fintech nigériane Kuda lève 1,6 million de dollars

La fintech nigériane Kuda lève 1,6 million de dollars

La start-up nigérienne de fintech, Kuda, une banque de détail exclusivement numérique, a levé 1,6 million de dollars en fonds de pré-amorçage.

La société, basée à Lagos et à Londres, vient tout juste de lancer la version bêta de son application mobile. Kuda a reçu sa licence bancaire de la Banque centrale du Nigéria en juin dernier, ce qui lui confère une distinction par rapport aux autres startups fintech.

«Kuda est la première banque exclusivement numérique du Nigeria dotée d’une licence autonome. Nous ne sommes ni un portefeuille mobile, ni simplement une application mobile se greffant sur une banque existante », a déclaré à TechCrunch le fondateur de la banque Kuda, Babs Ogundeyi.

La start-up entend utiliser les fonds réunis pour passer de la version bêta à son lancement au Nigeria d’ici le quatrième trimestre de 2019. Elle compte  par ailleurs s’étendre sur le continent. « C’est le Nigéria pour le moment, mais le plan est de construire une banque panafricaine exclusivement numérique», s’est exprimé Babs Ogundeyi.

L’implantation au Nigéria s’est faite en partenariat avec GTBank, Access Diamond et Zenith. Kuda propose des comptes chèques sans frais mensuels, une carte de débit gratuite et prévoit d’offrir des options d’épargne et de paiement P2Ppayments sur sa plateforme au cours des prochains mois.

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut