Accueil / Développement / La firme de private equity de George Soros investit 25 millions $ dans Africa Finance Business

La firme de private equity de George Soros investit 25 millions $ dans Africa Finance Business

La firme de private equity de George Soros investit 25 millions $ dans Africa Finance Business

La firme de private equity LeapFrog Investments a annoncé, le 26 février dans un communiqué, avoir acquis une participation minoritaire dans Africa Finance Business (AFB), une start-up financière active dans quatre pays africains. Le montant de la transaction réalisée via le deuxième fonds de LeapFrog Investments s’élève à 25 millions de dollars, a-t-on ajouté de même source.

AFB Mauritius Ltd fournit des solutions qui permettent aux utilisateurs du téléphone mobile d’accéder à des produits d’assurances, d’épargne et de crédit, a précisé LeapFrog dans son communiqué. Outre l’Ile Maurice, l’entreprise opère actuellement au Kenya, au Ghana et en Zambie et compte au total plus de 300 000 clients.

LeapFrog Investments avait annoncé, en novembre dernier, l’acquisition d’une participation majoritaire dans la compagnie kenyane spécialisée dans l’assurance santé Resolution Insurance, pour 19 million de dollars.

La firme de capital-investissement détenue essentiellement par le milliardaire américain George Soros et la banque JP Morgan, avait annoncé en septembre la levée de 400 millions de dollars pour réaliser des investissements socialement responsables en Asie et en Afrique.

Spécialisé dans les services financiers en Afrique et en Asie, LeapFrog investit essentiellement dans des entreprises actives dans les domaines des assurances, de l’épargne, des retraites et des services de paiements et ayant habituellement des clients qui gagnent moins de 10 dollars par jour.

agenceecofin.com

Aller en haut