Accueil / Finances / La Fondation BGFIBank délivre des bourses d’études pour l’égalité des chances dans l’éducation

La Fondation BGFIBank délivre des bourses d’études pour l’égalité des chances dans l’éducation

La Fondation BGFIBank délivre des bourses d’études pour l’égalité des chances dans l’éducation

Il y a quelques années le groupe BGFIBank a développé un dispositif d’accompagnement des étudiants vers un enseignement supérieur de qualité. En 2008, la création de BBS, School of Management témoigne de cet engagement. Engagement également partagé par la Fondation BGFIBank qui soutient une éducation de qualité pour tous.

Depuis sa création, la fondation renforce les actions de développement social du groupe sur l’ensemble de ses territoires d’implantation. Cela passe nécessairement par un intérêt porté à l’éducation et à la formation des étudiants les plus nécessiteux. Afin d’accompagner ces étudiants dans le besoin, la Fondation a mis en place un programme de bourses sociales destiné à financer leurs études.

A l’occasion de la remise officielle des bourses sociales aux étudiants de BBS, School of Management, ce lundi 16 février 2015, elle a confirmé cet engagement en faveur de l’égalité des chances pour tous. La sélection des candidats a été réalisée sur dossier et soumise à une commission d’attribution. Pour bénéficier de cette bourse, l’étudiant devait satisfaire entre autres, à des critères d’âge, de ressources et de moyenne obtenue au concours d’entrée à BBS, School of Management.

« Notre volonté est d’agir concrètement pour une plus grande égalité des chances dans l’accès à des études supérieures de qualité. Avec ce système de bourses sociales, nous accompagnons des jeunes qui n’auraient peut-être pas pu assumer le coût de cette formation d’excellence et nous les encourageons à croire en leurs rêves », à souligner Henri-Claude Oyima (photo), président de la Fondation BGFIBank.

« La bourse de la Fondation BGFIBank allège la charge que représente le financement d’études en École de Management et me permet de me consacrer à l’essentiel : apprendre et me former. J’espère avoir un jour les moyens d’aider à mon tour des étudiants à atteindre leur ambition » a déclaré Doriane Oyane Ella, étudiante en première année de licence, bénéficiaire d’une Bourse.

A propos de la Fondation BGFIBank
Le Groupe BGFIBank s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Si cet engagement sociétal implique une dimension sociale tournée vers les besoins et le bien-être de ses salariés et une dimension environnementale tournée vers la protection de l’environnement, il ne se réduit pas à cela. En effet, cet engagement comporte également une dimension citoyenne qui suppose la prise en compte des besoins de la société civile, en contribuant, entre autre, à lutte contre l’exclusion, les inégalités ou la pauvreté. La Fondation BGFIBank contribue concrètement à l’ambition d’un développement responsable en soutenant des actions d’intérêt général au profit de tous. Porteuse de valeurs d’intérêt général et de solidarité, la Fondation est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées, des projets directs dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans 4 domaines : l’éducation, la santé, l’environnement et la culture.

agenceecofin.com

Aller en haut