Accueil / Développement / La Fondation BGFIBank offre un livre pour transmettre aux générations futures l’histoire du Gabon

La Fondation BGFIBank offre un livre pour transmettre aux générations futures l’histoire du Gabon

La Fondation BGFIBank offre un livre pour transmettre aux générations futures l’histoire du Gabon

Ce vendredi 10 avril 2015, la Fondation BGFIBank a organisé une cérémonie de présentation et de remise officielle, au Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et Professionnel, d’un livre sur l’histoire du Gabon intitulé « L’histoire du Gabon racontée à nos enfants ». L’édition de cet ouvrage destiné aux élèves des établissements primaires et secondaires du pays, a été produit en partenariat avec Les Editions du Jaguar.

Devant un auditoire riche, composé entre autres de personnalités administratives, de membres du corps diplomatique et d’éminents professeurs et chercheurs gabonais, le Président de la Fondation, Monsieur Henri-Claude OYIMA a présenté cet ouvrage qui retrace l’histoire du Gabon depuis la préhistoire. « Il s’agit d’un récit imagé de l’histoire du Gabon de la préhistoire à nos jours, avec des dessins, des gravures anciennes, des photos connues, parfois oubliées, et qui sont le symbole d’épisodes marquants du passé », a t-il souligné.

Monsieur OYIMA, a exprimé sa satisfaction à la conclusion de ce partenariat qui allie, d’une part, l’expertise des Editions du Jaguar dans le développement de contenus éditoriaux et, la volonté de la Fondation BGFIBank de jouer pleinement son rôle d’organisation constructive et dynamique, résolument engagée pour le bien être des générations futures, d’autre part.

Cet ouvrage est le résultat d’une belle rencontre entre deux acteurs qui ont voulu unir leurs vocations pour partager un travail de mémoire et transmettre une partie de l’histoire du continent et, plus précisément de l’histoire du Gabon. « C’est une réelle opportunité d’intéresser nos jeunes lecteurs, à travers une initiative concrète, innovante et profitable pour la culture et la mémoire des générations futures. (…) Ces livres participeront aux efforts entrepris par le Ministère, pour asseoir un système éducatif solide et efficace.» a précisé Monsieur OYIMA.

A propos de la Fondation BGFIBank

Le Groupe BGFIBank s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Si cet engagement sociétal implique une dimension sociale tournée vers les besoins et le bien-être de ses salariés et une dimension environnementale tournée vers la protection de l’environnement, il ne se réduit pas à cela. En effet, cet engagement comporte également une dimension citoyenne qui suppose la prise en compte des besoins de la société civile, en contribuant, entre autre, à lutter contre l’exclusion, les inégalités ou la pauvreté.

La Fondation BGFIBank contribue concrètement à l’ambition d’un développement responsable en soutenant des actions d’intérêt général au profit de tous. Porteuse de valeurs d’intérêt général et de solidarité, la Fondation est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées, des projets directs dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans 4 domaines : l’éducation, la santé, l’environnement et la culture.

BGFIBank

 

Aller en haut