Accueil / Mines & Energies / La France courtise le nucléaire sud-africain

La France courtise le nucléaire sud-africain

La France courtise le nucléaire sud-africain

Le secteur nucléaire sud-africain intéresse hautement la France qui a dépêché Pascal Colombani (photo), son envoyé spécial en charge de la coopération entre les deux pays dans le secteur du nucléaire.

« Le but principal de ma visite est de faire évoluer les relations entre les deux pays vers une coopération stratégique à long terme dans le nucléaire.» a-t-il déclaré au média Fin24. Son pays a-t-il dit est prêt accompagner l’Afrique du sud dans la mise à disposition des compétences, de la technologie et de la sécurisation du secteur.

Ce faisant, l’Hexagone mettra à la disposition de la nation arc-en-ciel ses décennies d’expériences dans l’énergie nucléaire. « La France a plus d’une soixantaine d’expérience dans l’énergie nucléaire. Nous avons également accru nos compétences à travers la coopération avec des pays partenaires tels que la Chine avec qui nous collaborons depuis 30 ans.» a-t-il avancé.

La France n’est que l’un des nombreux pays intéressés par une coopération avec l’Afrique du sud dans le nucléaire. La Russie et l’Inde entre autres ont déjà fait part de leur vif intérêt.

agenceecofin.com

Aller en haut