Accueil / International / “La guerre commerciale est la chose la plus stupide du monde” estime Jack Ma, le patron du géant chinois Alibaba

“La guerre commerciale est la chose la plus stupide du monde” estime Jack Ma, le patron du géant chinois Alibaba

“La guerre commerciale est la chose la plus stupide du monde” estime Jack Ma, le patron du géant chinois Alibaba

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine est la “chose la plus stupide au monde”, a déclaré Jack Ma, fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, lors du tout premier Salon des importations, ouvert lundi à Shanghai.

L’homme le plus riche de Chine, qui est récemment revenu sur son engagement de créer un million d’emplois aux États-Unis – blâmant la guerre commerciale déclenchée par le président américain, Donald Trump – s’exprimait lors d’une table-ronde organisée dans le cadre de cette grande foire, destinée notamment à faire taire les critiques adressées à Pékin sur sa politique commerciale.

“La guerre commerciale est la chose la plus stupide au monde”, a déclaré le fondateur d’Alibaba, sans mentionner le nom de Trump. “Le commerce, c’est (…) pour faire la paix. Le commerce, c’est (…) pour communiquer. Personne ne peut arrêter le libre-échange”, a dit Jack Ma, dont l’entreprise a publié vendredi un chiffre d’affaires en hausse de 54% sur un an, à 85,15 milliards de yuans (12,4 milliards de dollars).

lalibre.be

Aller en haut