Accueil / Développement / La Guinée-Bissau enregistre une croissance économique de 5,6% en 2016

La Guinée-Bissau enregistre une croissance économique de 5,6% en 2016

La Guinée-Bissau enregistre une croissance économique de 5,6% en 2016

La Guinée-Bissau a enregistré une croissance économique de 5,6% en 2016 contre 4,8% en 2015, a annoncé mercredi le ministre bissau-guinéen de l’Economie et des Finances, Joao Alage Mamadu Fadia.

Cette croissance a été atteinte grâce à une bonne campagne de commercialisation et d’exportation de noix de cajou de l’année précédente, a précisé le ministre lors de la première réunion trimestrielle du Conseil national du crédit (CNC), organisée par la direction nationale de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à son siège à Bissau.

Même avec cette croissance du produit intérieur brut, les membres du CNC, un organisme statutairement présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, ont souligné la nécessité d’une diversification de la production locale afin de réduire les facteurs de risque, et compte tenu du fait que le phénomène de la noix de cajou entrave d’autres productions, a indiqué un communiqué.

Le CNC se félicite toutefois des perspectives pour la campagne de commercialisation de cette année 2017, a ajouté le texte.

Au cours de la réunion, les membres ont été informés que le taux d’inflation est resté à 1,5% en 2016.

“Les exportations ont été de l’ordre de 196 milliards de francs CFA, les réserves de change ont été renforcées d’environ 238 milliards francs CFA, a affirmé Joao Aladje Mamadu Fadia à sa sortie du CNC.

BISSAU, 23 mars (Xinhua)

Aller en haut