vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / La Guinée équatoriale prolonge de six mois la licence d’exploration d’Exxon Mobil sur les blocs EG-06 et EG-11

La Guinée équatoriale prolonge de six mois la licence d’exploration d’Exxon Mobil sur les blocs EG-06 et EG-11

La Guinée équatoriale prolonge de six mois la licence d’exploration d’Exxon Mobil sur les blocs EG-06 et EG-11

Lundi, le ministère équato-guinéen du Pétrole a prolongé de six mois la licence d’exploration d’Exxon Mobil sur les blocs EG-06 et EG-11.

En effet, les deux blocs sont considérés comme des périmètres à fort potentiel et revêtent un intérêt stratégique, selon les autorités équato-guinéennes.

Exxon a découvert un vaste gisement d’huile sur le bloc EG-06 via le puits Avestruz-1 en octobre 2017 et en évalue depuis le caractère commercial. Cette découverte est située à environ 160 km au large de Malabo, dans une zone d’exploration adjacente au champ Zafiro.

Sur EG-11, d’importantes colonnes d’huiles ont été détectées et font actuellement l’objet d’une étude approfondie.

« Le potentiel de ressources sur ces deux blocs est énorme et nous voulons donner à l’opérateur suffisamment de temps pour s’assurer de la pleine commercialité de ces réservoirs », a déclaré Gabriel Mbaga Obiang Lima, le ministre du Pétrole.

Il faut signaler que les deux blocs sont situés à côté de l’ancien bloc de production pétrolière B, ce qui fait d’eux des périmètres très prometteurs.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut