Accueil / Développement / La lutte contre le VIH/SIDA coûte au moins 50 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire…

La lutte contre le VIH/SIDA coûte au moins 50 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire…

La lutte contre le VIH/SIDA coûte au moins 50 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire…

La lutte contre le VIH/SIDA coûte au moins 50 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire (Directeur pays ONUSIDA)

Le Directeur pays du programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA), Tamsir Sall a annoncé, samedi, à Bouaké (Nord), que la lutte contre le VIH/SIDA coûte au moins 50 milliards FCFA par an à la Côte d’Ivoire.
Le Représentant du système des nations unies s’exprimait lors du lancement à Bouaké de l’édition 2015 de la caravane « jeunesse saine, protège toi » en présence du ministre délégué auprès du président de la République chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Sidi Touré.

« En Côte d’Ivoire la prévalence (VIH/SIDA) est à 3,7% », a poursuivi Tamsir Sall, ajoutant que « nous ne pouvons pas accepter qu’il y ait chaque jour quatre nouvelles infections en Côte d’Ivoire ». Pour lui, toute nouvelle infection dans ce pays est une dépense qui pouvait être capitalisée dans d’autres secteurs de développement.

« Toute nouvelle infection ne permet pas de faire des économies et d’investir d’avantage pour vous dans des habitations et d’autres secteurs » a rappelé M. Sall à l’endroit des nombreux jeunes présents à cette cérémonie.

Dans la foulée, il a relevé que « la lutte contre le SIDA dans ce pays (Côte d’Ivoire) ce n’est pas moins de 50 milliards de FCFA ». C’est pourquoi, a-t-il conclu en direction du ministre Sidi Touré, « vous avez la lourde tache de veiller sur cette jeunesse, de les aider à trouver des emplois ou à devenir des auto-entrepreneurs, et là aussi c’est une contribution positive à la lutte » contre le VIH/SIDA .

SPOREVER/starafrica.com

Aller en haut