Accueil / Tic & Telecoms / La Mauritanie réclame à Maroc Telecom les postes à responsabilité de Mauritel

La Mauritanie réclame à Maroc Telecom les postes à responsabilité de Mauritel

La Mauritanie réclame à Maroc Telecom les postes à responsabilité de Mauritel

Selon le site d’information mauritanien rimtoday.net, rien ne va plus au sein de l’opérateur de téléphonie mobile Mauritel. Les salariés marocains de la société télécom ont vu leurs permis de travail suspendus par la direction de l’Emploi. Cette situation découlerait d’un retard de l’actionnaire marocain, Maroc Telecom, à confier des postes de responsabilité, jusqu’ici occupés par des Marocains, aux Mauritaniens.

Cette « mauritanisation » des cadres de Mauritel, rapporte le site d’information marocain media24.com, les Mauritaniens la réclament parce qu’ils estiment que des postes sensibles dans les télécommunications ne doivent pas être dévolus à des étrangers mais plutôt confiés à des locaux. Question de souveraineté et de sécurité nationale en somme, les télécommunications étant un atout stratégique dans la surveillance du territoire.

Mauritel, opérateur leader des télécommunications en Mauritanie, a été acquis à hauteur de 51%, en 2001, par Maroc Telecom. En 2015, l’opérateur historique marocain a renouvelé sa licence télécom dans le pays pour une période de dix ans.

agenceecofin.com

Aller en haut