Accueil / Auto & Transports / La meilleure vente mondiale de ces cinquante dernières années est…

La meilleure vente mondiale de ces cinquante dernières années est…

La meilleure vente mondiale de ces cinquante dernières années est…

En plus d’être le premier constructeur mondial (ce qui pourrait ne plus être le cas en fin d’année, toutefois), Toyota peut se targuer d’avoir la meilleure vente automobile mondiale de ces cinquante dernières années. Avec plus de 44 millions d’unités écoulées, la Corolla est en effet la voiture la plus vendue depuis 1966.
Depuis cinquante ans, le Top 5 des meilleures ventes automobiles mondiales n’évolue guère. En fait, la première place n’a pas changé depuis bien longtemps. En effet, la Toyota Corolla se positionne régulièrement comme le plus gros succès commercial mondial, et ce, chaque année. Mais depuis 1966, la Corolla a réussi un autre exploit : être la voiture la plus vendue de ces cinquante dernières années, toute catégorie confondue.

Lancée en 1966 au Japon, la Corolla était destinée à un large public et la berline n’a pas vraiment changé de cible depuis tout ce temps. Rapidement, la Corolla est un succès puisqu’elle dépasse le million d’unités par an dès 1968. Le démarrage de l’export vers les Etats-Unis cette même année n’est évidemment pas étranger à la réussite fulgurante de cette auto pourtant très consensuelle et tout sauf extraordinaire.

Depuis 1997, la Corolla ne bouge plus du classement des meilleures ventes mondiales et reste la première, devant les pickup Ford de la série F. Le reste du Top 5 est occupé par les Volkswagen Coccinelle et Golf mais aussi par la Ford Escort.

 

 

 

Audric Doche / caradisiac.com

Aller en haut