Accueil / Auto & Transports / La nouvelle compagnie Air Sénégal achète ses deux premiers avions au Bourget

La nouvelle compagnie Air Sénégal achète ses deux premiers avions au Bourget

La nouvelle compagnie Air Sénégal achète ses deux premiers avions au Bourget

Signé mardi 20 juin, à l’occasion du Salon international de l’aéronautique du Bourget, le contrat d’achat de deux avions ATR par Air Sénégal marque les débuts de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise qui démarrera ses opérations par étapes, d’abord sur le réseau domestique et régional, puis vers l’Afrique de l’Ouest et la France.

On pourra dire que c’est là, sur le « statique » du Salon international de l’aéronautique du Bourget, ce mardi 20 juin, qu’est probablement née Air Sénégal SA. Car on sait désormais que le premier avion qui décollera le 7 décembre prochain des pistes du nouvel Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar et qui sera aux couleurs du nouveau pavillon national sénégalais sera un ATR 72-600.

C’est sous l’aile droite d’un appareil similaire aux couleurs de la compagnie low cost indienne IndiGo – qui s’est montrée intéressée pour en acheter une cinquantaine début mai – qu’a été officialisé en fin d’après-midi l’achat par Air Sénégal de deux ATR de cette catégorie.

>>Lire l’article complet sur jeuneafrique.com

Aller en haut