Accueil / Tic & Telecoms / La nouvelle Xbox One 1 To plus chère en France qu’aux Etats-Unis

La nouvelle Xbox One 1 To plus chère en France qu’aux Etats-Unis

La nouvelle Xbox One 1 To plus chère en France qu’aux Etats-Unis

On a l’habitude de la parité euro-dollar parfois un peu limite pour les gadgets tech. Pour la nouvelle Xbox One 1 To, dévoilée mardi par Microsoft à quelques jours du salon de l’E3, c’est encore pire que d’habitude: la console, qui sera vendue à partir du 16 juin, coûte 399 dollars (TTC) contre 449 euros en France. Pour saler l’addition, il s’agit de la console nue chez nous alors que le bundle américain inclut Halo: The Master Chief Collection en bonus.

L’explication? Microsoft a baissé le prix de la Xbox One 500 Go, à 349 dollars. Mais ce geste ne concerne qu’une demi-douzaine de pays, et la France n’en fait pas partie. Le prix reste officiellement à 399 euros, même si on trouve quelques rabais de 20 euros pour certains pack.

Dans l’immédiat, mieux vaut attendre un peu. Il serait surprenant que la baisse des prix ne se généralise pas dans les prochains mois. Microsoft aura bien besoin de ça s’il veut rattraper la Playstation 4, qui caracole toujours en tête des ventes (22,7 millions vs 12,6 millions dans le monde, selon VGChartz).

P.B.
20minutes.fr

Aller en haut