Accueil / Finances / La plus grande banque de la Chine promet d’accroître…

La plus grande banque de la Chine promet d’accroître…

La plus grande banque de la Chine promet d’accroître…

La plus grande banque de la Chine promet d’accroître les investissements au Kenya

La plus grande banque de la Chine s’est engagée à augmenter les investissements au Kenya tout en apportant des investisseurs chinois pour investir dans la nation d’Afrique orientale.

Le président de la Banque industrielle et commerciale de Chine (BICC) Jiang Jianqing, qui a rencontré le président kenyan, Uhuru Kenyatta, à Nairobi a affirmé qu’il a été impressionné par les progrès réalisés par le Kenya dans le passé récent.

“Nous sommes impressionnés par les progrès en cours au Kenya et nous amènerons plus d’investisseurs chinois au Kenya. Le Kenya est non seulement l’économie ayant la plus forte croissance en Afrique, mais également un leader mondial”, a-t-il expliqué, selon un communiqué publié après la réunion.

M. Jiang a été accompagné par les responsables de la banque et les membres du Forum des entrepreneurs chinois de Yabuli, qui réunit les plus riches de la communauté d’affaires chinoise.

M. Jiang a fait savoir que l’économie du Kenya a fait des progrès impressionnants et le système juridique est favorable aux investisseurs, ajoutant que la banque va également faire de son mieux pour encourager plus de touristes chinois à visiter le Kenya.

S’exprimant lors de la réunion, M. Kenyatta a indiqué que les portes de la nation est-africaine sont ouvertes aux investisseurs tant que les entreprises sont profitables aux deux parties.

“Nous sommes ouverts pour les affaires et notre seule formule est qu’il doit être sur une base gagnante-gagnante”, a-t-il dit aux responsables de la BICC.

M. Kenyatta a souligné qu’il était temps pour le partenariat économique entre le Kenya et la Chine de passer du niveau de l’administration au niveau des entreprises.

Avec une base d’actifs de plus de 3,3 trillions de dollars, la BICC se distingue comme la plus grande banque du monde. La banque a réalisé un bénéfice de 44 milliards de dollars l’an dernier seulement.

Le tigre asiatique a émergé comme l’un des principaux partenaires commerciaux du Kenya au cours des deux dernières décennies.

Les données de l’ambassade de Chine à Nairobi indiquent qu’en 2014 les échanges bilatéraux entre le Kenya et la Chine ont atteint 5,09 milliards de dollars, une augmentation de 53% par rapport à l’année précédente.

french.xinhuanet.com

Aller en haut