Accueil / Finances / La première banque de Tunisie s’allie à la BSIC pour accompagner ses clients en Afrique

La première banque de Tunisie s’allie à la BSIC pour accompagner ses clients en Afrique

La première banque de Tunisie s’allie à la BSIC pour accompagner ses clients en Afrique

La Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) et la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) viennent de signer une convention de partenariat portant sur l’accompagnement des entreprises tunisiennes en Afrique ainsi que sur la coopération sur divers projets de développement et d’investissement.

«Ce partenariat confirme la volonté de la BIAT d’accroître les échanges avec l’Afrique et d’accompagner ses clients qui souhaitent s’y développer», a précisé la première banque tunisienne dans un communiqué publié le 25 mai.

La BIAT et la BSIC ont aussi convenu de coopérer afin d’encourager les projets de développement et d’investissements en Tunisie et dans les différents pays africains. L’accord de partenariat prévoit, par ailleurs, un échange d’expertise et de savoir-faire via des programmes de formation et l’organisation de forums économiques.

Chargée du financement de projets de développement économique dans les pays membres de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD), la BSIC compte des filiales dans 14 pays.

agenceecofin.com

Aller en haut