Accueil / Finances / La Private Equity EEAR holdings autorisée à exercer en Afrique de l’Ouest

La Private Equity EEAR holdings autorisée à exercer en Afrique de l’Ouest

La Private Equity EEAR holdings autorisée à exercer en Afrique de l’Ouest

La Private Equity (EEAR P.E) vient d’obtenir le droit de gérer des fonds de 500 milliards de dollars pour des projets gouvernementaux de développement et d’infrastructure au Ghana et dans toute la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

Selon un communiqué publié jeudi 27 juillet, EEAR P.E a complété et signé tous les accords nécessaires pour représenter African Communications Resources Ltd (ACR) et Genco Agro (GA), les propriétaires de fonds et les administrateurs en Afrique de l’Ouest.

ACR est une organisation privée internationale basée à Maurice dont le mandat principal est de développer divers projets dans le cadre du Partenariat privé et public (PPP). Il fournit des projets de développement d’infrastructure dans la production d’électricité, le logement et l’immobilier, l’agriculture, le pétrole, le gaz et l’industrie minière.

Dans le communiqué, le président du groupe de EEAR Holdings, M. Richard Dugan, a déclaré: « Nous sommes impatients de travailler avec les gouvernements de la région, en particulier au Ghana, pour faciliter les plans de développement. Ce fonds appuiera sans aucun doute les projets d’infrastructure et de développement en Afrique de l’Ouest et nous sommes ravis d’engendrer ce changement ».

McOttley Capital, une banque d’investissement au Ghana a été nommée par EEAR P.E en tant que facilitateurs pour aider à ce projet. McOttley Capital est la nouvelle banque d’investissement de plus en plus forte au Ghana, qui fournit des services en gestion d’investissement bancaire, gestion d’actifs, retraite professionnelle et fonds de pension.

EEAR Private Equity est une société à responsabilité limitée au Ghana mise en place pour collecter des fonds et des capitaux pour les entreprises en démarrage et les entreprises existantes avec des intentions viables pour la rentabilité. C’est une filiale de la société mère EEAR Holdings, opérant dans des services financiers non bancaires, des soins de santé, des services de courtage d’assurance et du multimédia.

Ablaye Modou Ndiaye
financialafrik

Aller en haut