Accueil / Auto & Transports / La production du Nissan Rogue fait son retour au Japon

La production du Nissan Rogue fait son retour au Japon

La production du Nissan Rogue fait son retour au Japon

Alors que le Nissan Rogue connait un franc succès aux Etats-Unis, le constructeur vient d’annoncer que son usine de Kyushu située au Japon allait produire ce type de véhicules en vue de satisfaire la demande US. L’objectif est de produire 100 000 Rogue par an pour le marché américain à partir de 2016.

La production de l’usine US de Smyrna ne permet plus désormais de satisfaire la demande, laquelle s’emballe ses dernières semaines. Précisons ainsi qu’en juin dernier, les ventes du Rogue aux Etats-Unis ont bondi de 54 %, à 23 243 unités, portant le volume pour le premier semestre à 135 397 unités, soit une hausse de 36 % !! L’usine de Smyrna ne peut fabriquer un maximum de 120 000 Rogue par an.

Nissan compte également sur une usine de Renault en Corée du sud pour pouvoir satisfaire le marché américain. 80 000 Rogue devraient y être fabriqués annuellement.

C’est aux débuts de l’année 2011 que la production du Nissan Rogue avait quitté le Japon pour les Etats-Unis. Nissan avait alors annoncé que la dernière génération du Rogue ne serait plus produite à partir de 2013 au sein du complexe japonais de Kyushu mais sera délocalisée au sein de l’usine de Smyrna dans le Tennessee. A dater de cette période, plus de 100 000 unités du Rogue avaient alors quitté les chaînes de montage japonaises, s’inscrivant dans un mouvement de délocalisation plus général causé par un yen trop fort pour les constructeurs locaux. Depuis la politique d’assouplissement par la banque du Japon a ramené la monnaie à un niveau plus raisonnable. Ce retour de la production du Rogue est-elle le signe d’une inversion de tendance ?

leblogauto.com

Aller en haut