Accueil / Mines & Energies / La réhabilitation du barrage électrique de Kariba démarrera au 1er trimestre 2017

La réhabilitation du barrage électrique de Kariba démarrera au 1er trimestre 2017

La réhabilitation du barrage électrique de Kariba démarrera au 1er trimestre 2017

La Zimbabwe River Authority (ZRA) a annoncé que la réhabilitation du barrage électrique de Kariba démarrera au premier trimestre 2017. « Il est prévu qu’avant la fin de l’année, le processus d’approvisionnement prenne fin et que le projet d’exécution de remodelage du bassin débute au cours du premier trimestre de l’année 2017.», a affirmé Elisabeth Karonga, la porte-parole de la ZRA.

Le coût des travaux s’élève à 294 millions $ qui ont été levés auprès de plusieurs institutions financières par les deux pays. Ainsi, la Banque africaine de développement a octroyé un prêt de 75 millions $, 100 millions $ ont été obtenus auprès de l’Union européenne, 25 millions $ auprès du gouvernement suédois et 75 millions auprès de la Banque mondiale. D’autres investisseurs ont injecté 19,2 millions $.

Conduits par la Zambie et le Zimbabwe, ces travaux permettront d’éviter l’effondrement du barrage qui mettrait en danger la vie de plus de 3,5 millions de personnes. Le barrage, qui est l’un des plus importants au monde avec 128 mètres de haut, a une capacité installée de 1 319 MW.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut