Accueil / Tic & Telecoms / La Samsung Orbis sous Tizen se dévoile

La Samsung Orbis sous Tizen se dévoile

La Samsung Orbis sous Tizen se dévoile

Probablement commercialisée en septembre prochain, la Samsung Orbis (nom de code) a désormais son kit de développement, commun à toutes les montres Samsung sous Tizen. Ce kit permet d’en savoir plus sur cette montre connectée ronde et intégrant une carte SIM.

Une montre connectée sous Tizen

orbis-2

orbis-3

 

 

 

 

 

 

Déjà évoquée en mars dernier, la Samsung Orbis est une montre connectée dont le lancement officiel devrait intervenir d’ici quelques mois. Son originalité : un format rond, avec une couronne rotative. Quant au système d’exploitation et à l’interface utilisateur, il s’agit de Tizen, qui anime déjà certaines montres connectées du constructeur, comme la Gear S ou la Gear 2, ainsi que certains téléviseurs.

orbis-1
Le cadran rotatif permet aussi de naviguer dans les menus

Un cadran rotatif permettant de sélectionner des options ou d’ajuster le volume

On en apprend aujourd’hui davantage sur cette nouvelle montre, notamment par le biais du kit de développement que Samsung vient de publier. Les captures d’écran donnent ainsi un aperçu de l’interface utilisateur. En particulier, on note que le cadran rotatif permet non seulement de sélectionner des options mais aussi de zoomer une image et de modifier le volume sonore ou une valeur numérique (par exemple, l’heure de l’alarme).

orbis-4
orbis-5
orbis-6
orbis-7
orbis-8

 

 

 

 

Un écran rond de 360 pixels de diamètre

Samsung délivre également quelques informations sur les spécifications techniques. Sans doute en technologie Amoled, l’écran aura ainsi un diamètre de 1,18 pouce (ou 1,65 selon d’autres sources) et offrira une résolution de 360 pixels (diamètre). L’Orbis sera en outre dotée de nombreux capteurs : GPS, gyroscope, accéléromètre, podomètre, cardio-fréquencemètre et baromètre. Enfin, elle sera dotée d’une puce 2G (et non 3G ou 4G), qui offrira moyennant l’insertion d’une carte SIM, une modeste connectivité internet bas débit (GPRS ou peut-être Edge). Mais cette puce permettra aussi de passer des appels téléphoniques sans connexion à un smartphone.

La disponibilité de la Samsung Orbis, dont le nom officiel pourrait être Samsung Gear A, est attendue pour septembre prochain. Elle concurrencera directement la Samsung Gear S, qui tourne également sous le système Tizen mais qui est dotée pour sa part d’une connectivité 3G.

Thierry Lévy-Abégnoli
i-montres.net

Aller en haut