Accueil / Finances / La SBM lance un nouveau service de paiement

La SBM lance un nouveau service de paiement

La SBM lance un nouveau service de paiement
Le système est conçu pour les paiements au quotidien chez les commerçants

La State Bank of Mauritius (SBM) propose désormais un nouveau service de paiement par carte bancaire. Son nom est « Moov » ; le lancement officiel ayant eu lieu jeudi 31 mars à Rose-Hill.

Il s’agit d’une technologie qui permet d’associer un lecteur de cartes bancaires à un téléphone mobile ou une tablette tactile à travers une connexion sans fil Bluetooth. Le système est conçu pour les paiements au quotidien chez les commerçants, notamment les petites et moyennes entreprises (PME) mais aussi les taxis, compagnies de bus, « tabagies » et marchands ambulants, entre autres.

Avec Moov, il n’est pas nécessaire pour les commerçants d’avoir une ligne téléphonique fixe pour pouvoir accepter les paiements par cartes bancaires, car la communication se fait via le réseau de téléphonie mobile des commerçants.

Moov se veut une alternative aux Point of Sales (PoS) classiques ; c’est-à-dire les terminaux lecteurs de cartes bancaires dont le seuil de paiement est fixé à Rs 100.

Le système peut permettre l’impression de reçus en version papier à travers l’ajout d’une imprimante spécifique. Mais dans la majorité des cas, ces reçus seront virtuels et envoyés sur les téléphones mobiles des clients.

Patrice Donzelot
defimedia.info

Aller en haut