Accueil / Développement / La société burkinabè EBOMAF décroche un contrat de 155 milliards de FCFA au Bénin

La société burkinabè EBOMAF décroche un contrat de 155 milliards de FCFA au Bénin

La société burkinabè EBOMAF décroche un contrat de 155 milliards de FCFA au Bénin

 

L’entreprise burkinabè de BTP, EBOMAF a été choisie par le Bénin, suivant le modèle Partenariat Public-Privé (PPP), pour la réhabilitation d’un tronçon de 256km rapporte l’AIB. Le montant du contrat s’élève à 155 milliards de FCFA.

Il s’agit de travaux de réhabilitation au Bénin,  du tronçon Dassa-Savalou-Djougou (255,732 Km) ainsi que l’aménagement et le bitumage des bretelles Bassila-Manigri (9,3 Km), Kpèrèkètè-Frontière du Togo (0,8 Km) et Bassila-Frontière du Togo (4,7 Km) soit une longueur cumulée de 270,532 kilomètres, interviendront le vendredi 4 août 2017.

Selon la même source, c’est l’Entreprise Bonkoungou Mahamadi et Frères (EBOMAF, BTP), basée au Burkina Faso qui a obtenu le marché de type Partenariat Public-Privé (PPP) pour un montant de 155 milliards de FCFA.

«A la faveur d’un processus d’internationalisation entamé au milieu de la première décennie de l’an 2000, EBOMAF s’est imposée dans le secteur du BTP en Afrique de l’Ouest grâce à une expertise avérée dans les grands travaux au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée-Conakry et au Togo.»

 

La Rédaction

Aller en haut