mardi 29 septembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / La société nigériane Paga finalise l’acquisition du développeur de logiciels Apposit

La société nigériane Paga finalise l’acquisition du développeur de logiciels Apposit

La société nigériane Paga finalise l’acquisition du développeur de logiciels Apposit

Paga, une société de paiements mobiles basée au Nigeria annonce la finalisation du processus de rachat d’Apposit, une entreprise américaine de développement de logiciels qui opère principalement en Ethiopie. Le montant de cette opération n’a pas été divulgué.

Cette acquisition facilitera l’expansion de Paga en Ethiopie, un marché stratégique pour l’entreprise de transferts d’argent. « L’Ethiopie est un pays viable qui rencontre des problèmes de paiements similaires à ceux identifiés au Nigeria », souligne Paga dans une note d’information. Fin 2018, lorsqu’elle a réalisé une levée de 10 millions $, Paga signifiait déjà sa volonté d’étendre ses services au marché éthiopien.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe d’ingénieurs d’Apposit rejoindra la direction de Paga, et Adam Abate, cofondateur et directeur général d’Apposit se verra confier la direction de Paga Ethiopie.

En rachetant Apposit, la fintech nigériane fondée en 2009 par Tayo Oviosu (photo) acquiert également Terra et Tangio, deux plateformes développées par l’entreprise américaine. La première, Terra, collecte et analyse des données nécessaires à la gestion des chaînes de valeur agricoles. Tangio fournit aux fabricants et distributeurs de produits, des informations utiles pour améliorer leur stratégie de marché.

Selon Tayo Oviosu, la fintech Paga a traité à cette date ; près de 104 millions de transactions d’une valeur de 6,6 milliards $.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut