mercredi 19 juin 2019
Accueil / Finances / La SONIBANK choisit SONEMA pour sécuriser sa messagerie

La SONIBANK choisit SONEMA pour sécuriser sa messagerie

La SONIBANK choisit SONEMA pour sécuriser sa messagerie

La Sonibank, premier groupe bancaire du Niger, fait confiance au service managé Mail Protection de Sonema pour sécuriser sa messagerie.

Le service Mail Protection déployé pour la Sonibank assure la protection de la messagerie de toute l’entreprise contre les menaces utilisant le mail comme vecteur de propagation des spams, des ransomwares, et des virus de type zero-day (sans signature connue). Entièrement en mode managé, ce service protège efficacement contre les cyberattaques sophistiquées et les logiciels malveillants.

Harouna Maiga Boubakar, DSI de la Sonibank précise : « La messagerie électronique est devenue le principal vecteur pour les cybercriminels. 91% des cyberattaques démarrent avec un email. Les outils standards intégrés ne suffisent plus pour contrer ces menaces. Nos collaborateurs étaient fortement gênés par la quantité de spams, les performances de notre serveur se dégradaient, et nous souhaitions absolument nous prémunir contre les risques de cyberattaques. Sonema nous a proposé de tester son service Mail Protection pendant 30 jours. Au regard des résultats obtenus à l’issue de cet essai, nous étions convaincus de la pertinence de ce service et nous avons décidé de le conserver définitivement. »

Durant les 30 jours d’essai de la Sonibank, Mail Protection a permis d’éliminer les spams, qui représentaient 15% des mails entrants, mais surtout de bloquer une dizaine de virus sans signature grâce à l’analyse comportementale.

Catherine DELOM, Directeur Général de Sonema: « Depuis plus de 10 ans, nous avons une relation de confiance avec les équipes de la Sonibank, en opérant et en supervisant leur WAN reliant le siège et les différentes agences du Niger, ainsi que la filiale au Bénin. C’est grâce à cette relation que nous avons pu proposer une solution répondant à une problématique majeure des équipes de la Sonibank; nous sommes fiers qu’elles aient adopté notre service Mail Protection car nous avons fait de la sécurité une priorité pour nos clients.»
Pour rappel, la Sonibank a été créée le 01/09/1990 dans le cadre d’un partenariat Nigéro-Tunisien avec le concours de Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), les privés Nigériens, l’Etat du Niger et de ses démembrements. Elle occupe aujourd’hui la première place sur le marché bancaire nigérien et présente une situation financière saine dégageant des résultats en croissance d’une année à une autre comme l’atteste ses bilans et états financiers.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut