Accueil / Auto & Transports / La Tanzanie prévoit de réorganiser sa compagnie aérienne nationale

La Tanzanie prévoit de réorganiser sa compagnie aérienne nationale

La Tanzanie prévoit de réorganiser sa compagnie aérienne nationale

La Tanzanie a exprimé son intention de refondre l’organisation de sa compagnie aérienne nationale, Air Tanzania Corporation Limited (ATCL), afin de conserver son meilleur personnel pour améliorer l’efficacité de l’entreprise.
Le ministre tanzanien des Travaux, des Transports et des Communications, Makame Mbarawa, a déclaré mardi que la compagnie aérienne nationale devait améliorer sa performance pour résister à la concurrence régionale.
“Et le seul moyen pour ATCL d’y parvenir est de réorganiser sa direction et de faire venir un nouveau personnel bien formé”, a indiqué le ministre dans un communiqué.
Le gouvernement est déterminé, dans sa cinquième phase, à réorganiser la compagnie pour en faire l’une des meilleures en Afrique centrale et orientale dans les années à venir, c’est pourquoi “nous voulons qu’ATCL ait une équipe compétente pour réaliser le rêve du gouvernement”, a expliqué M. Mbarawa.
Le ministre a donné un mois à la direction de la compagnie pour mener à bien cette refonte et conserver le personnel compétent.
Le gouvernement a récemment acheté deux avions Q400 du fabricant canadien Bombardier dans le cadre d’efforts pour donner un nouveau souffle à la compagnie nationale.
Le président tanzanien, John Magufuli, a annoncé il y a deux semaines que le gouvernement avait déjà commandé deux avions de ligne pour la compagnie nationale, à savoir un Boeing et un Bombardier CS300.
L’objectif de la Tanzanie est de doter la compagnie de sept nouveaux appareils d’ici à 2018, de manière à redynamiser le secteur touristique du pays, car la compagnie nationale mettra en place de nouveaux vols directs vers l’Europe, les États-Unis et la Chine. F

Agence de presse Xinhua

Aller en haut