dimanche 20 septembre 2020
Accueil / Finances / La Trade and Development Bank octroie 328 millions $ à l’Ouganda

La Trade and Development Bank octroie 328 millions $ à l’Ouganda

La Trade and Development Bank octroie 328 millions $ à l’Ouganda

L’Ouganda bénéficiera d’un financement de 328 millions $ de la Trade and Development Bank (TDB) pour soutenir son économie. L’annonce a été faite la semaine dernière par l’institution dans un communiqué publié sur son site internet.

Les fonds visent à « stimuler les efforts déployés pour le financement du développement et des infrastructures de l’Ouganda », a annoncé l’institution. Ils seront accordés sous la forme d’un prêt syndiqué qui s’étalera sur sept années.

L’annonce intervient alors que la pandémie de covid-19 a poussé de nombreux pays africains à adopter des mesures de restrictions qui pourraient à long terme mettre en péril leurs économies. De son côté, l’Ouganda craint que le ralentissement du commerce mondial impacte ses revenus en raison notamment de sa dépendance aux revenus issus des exportations de produits agricoles tels que le café. Ce, alors que les autorités ont lancé ces dernières années, d’importants chantiers infrastructurels financés en grande partie par des emprunts extérieurs importants.

« Cette transaction permettra de s’assurer que les projets d’infrastructures restent sur la bonne voie en Ouganda, en particulier dans ce contexte de marché plus difficile marqué par la pandémie de covid-19 », a indiqué la TDB.

Pour rappel, le pays a enregistré à ce jour, 54 cas de covid-19.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut