samedi 23 mars 2019

Accueil / AGENDA / La Tunisie abritera la 43ème assemblée générale de la FANAF

La Tunisie abritera la 43ème assemblée générale de la FANAF

La Tunisie abritera la 43ème assemblée générale de la FANAF

La 43ème assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines(FANAF) se tiendra à Tunis en février 2019.

La Tunisie va abriter du 17 au 21 Février 2019 la 43ème assemblée générale de la FANAF (Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines). L’événement panafricain aura lieu à l’hôtel Laïco de Tunis. Le thème général   retenu pour   cette 43ième assemblée générale de la FANAF est « Quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l’assurance africaine ? »

Les débats seront axés, entre autres sur   les infrastructures minimales de marché pour accompagner le développement, les enjeux de la régulation et de la supervision le rôle du capital-humain pour le développement de l’assurance africaine ainsi   que la finance au service de l’assurance.

Le choix de la   Tunisie a été confirmé lors de la 42ième assemblée de la FANAF qui s’est tenue du 12 au 15 février 2018 à Kigali (Rwanda). Le Gabon a, quant à lui, présenté sa candidature pour accueillir la 44ème session prévue pour 2020.

La Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines plus connue sous le sigle « FANAF »​ a été créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro (République de Côte d’Ivoire). Elle est une association professionnelle, reconnue comme-t-elle, dont le siège social est à Dakar au Sénégal.

 

La Rédaction

Aller en haut