jeudi 24 janvier 2019

Accueil / Auto & Transports / La Tunisie autorise Syphax Airlines à reprendre ses activités

La Tunisie autorise Syphax Airlines à reprendre ses activités

La Tunisie autorise Syphax Airlines à reprendre ses activités

La compagnie aérienne Syphax Airlines débute l’année sur une bonne note avec l’obtention, le 3 janvier, d’ un nouveau certificat d’opérateur aérien auprès du ministère tunisien du Transport.

Cette nouvelle intervient plus de trois ans après la cessation de ses activités, en raison notamment des difficultés financières. Et l’autorisation fait suite à l’approbation par la justice d’un plan de redressement prévoyant la restructuration des dettes de la compagnie et l’indemnisation de ses clients.

Selon Mohamed Frikha, le fondateur de la compagnie privée, Syphax Airlines compte désormais lancer un programme un programme de location d’appareils avec l’équipage complet, l’entretien et l’assurance (wet-lease). Ainsi, avait-il précisé en octobre 2018, les deux biréacteurs Bombardier CRJ900 de la compagnie seront ainsi loués à une autre compagnie pour générer des revenus en attendant qu’elle finalise l’obtention de son droit de trafic.

À terme, Syphax Airlines devra notamment lancer de nouvelles liaisons vers l’Algérie voisine, la France, l‘Espagne et l’Italie.

Nephthali Messanh Ledy

financialafrik

Aller en haut