Accueil / Développement / La Tunisie devrait officiellement rejoindre le COMESA en avril 2018

La Tunisie devrait officiellement rejoindre le COMESA en avril 2018

La Tunisie devrait officiellement rejoindre le COMESA en avril 2018

La question de l’adhésion de la Tunisie au marché commun des pays d’Afrique orientale et australe (COMESA) semble avoir été définitivement entérinée. De quoi remonter le moral aux entreprises exportatrices tunisiennes.

Selon le président du comité de coordination du 20ème sommet de l’organisation qui se tiendra les 18 et 19 novembre 2018, deux nouvelles adhésions vont être officialisées lors du sommet, à savoir la Tunisie et la Somalie. Ces deux pays devraient officiellement rejoindre cette organisation pour porter à 21 le nombre de pays membres de cette zone de libre-échange des pays d’Afrique orientale et australe.

La Tunisie va désormais siéger en tant que membre après plusieurs tractations diplomatiques. Avec quelques modifications ou adaptations à prévoir dans nos législations notamment sur les règles douanières et de libre circulation des biens et des personnes, la Tunisie devrait se conformer à la Charte de ce marché de 625 millions de consommateurs.

La Tunisie se voit ainsi offrir avec son entrée un débouché sur un marché doté d’un potentiel de 700 milliards de dollars.

ilboursa

Aller en haut