Accueil / Développement / La Tunisie s’attend à un manque à gagner de 515 millions $ …

La Tunisie s’attend à un manque à gagner de 515 millions $ …

La Tunisie s’attend à un manque à gagner de 515 millions $ …

La Tunisie s’attend à un manque à gagner de 515 millions $ suite à l’attaque terroriste de Sousse.

La Tunisie s’attend à ce que la sanglante attaque terroriste ayant visé le 26 juin un hôtel situé dans la station balnéaire de Sousse (centre-est) lui fasse perdre un quart de ses revenus touristiques annuels, soit environ 515 millions de dollars, a annoncé la ministre du Tourisme, Salma Elloumi.

Les revenus du secteur touristique tunisien se sont élevés à 1,95 milliard de dollars en 2014, soit 7% du produit intérieur brut du pays. «L’attaque a eu un gros impact sur l’économie, les pertes vont être élevées», a déclaré la ministre dans la soirée du lundi 29 juin.

Elle a également annoncé une série de «mesures d’urgence» visant à soutenir les professionnels du secteur touristique, dont l’octroi de prêts exceptionnels pour financer l’activité des établissements pour les saisons 2015 et 2016 et la suppression de la taxe de sortie du territoire de 30 dinars (14 dollars) imposée l’an dernier aux étrangers non résidents.

39 personnes, en majorité britanniques, ont été tuées lors de l’attaque terroriste menée un jeune tunisien de 23 ans qui a ouvert le feu sur les vacanciers qui se trouvaient sur la plage privée d’un hôtel.

Pour tenter de rassurer les visiteurs étrangers, le gouvernement tunisien a décidé de renforcer la sécurité au niveau des sites touristiques à travers le déploiement d’un millier de policiers armés supplémentaires et des renforts militaires.

agenceecofin.com

Aller en haut