Accueil / Finances / La Tunisie vote son nouveau code de l’investissement

La Tunisie vote son nouveau code de l’investissement

La Tunisie vote son nouveau code de l’investissement

Attendue depuis Ben Ali, une nouvelle loi a été votée par le Parlement samedi, qui doit lever certains obstacles administratifs à l’investissement en Tunisie. En amont de la conférence “Tunisia 2020″ de novembre prochain, cette réforme entend relancer l’attractivité économique du pays.

Un nouveau code d’investissement censé favoriser le climat des affaires en Tunisie a été voté samedi 17 septembre par le Parlement. Cette mesure a été adoptée dans l’espoir de relancer l’attractivité économique du pays, confrontée à une croissance atone cinq ans et demi après la « révolution du jasmin ».

La nouvelle loi, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2017, prévoit notamment la création d’un Conseil supérieur de l’investissement. Elle vise à lever certaines entraves bureaucratiques, et à permettre une plus grande flexibilité pour le monde des affaires.

« L’investissement doit aussi garantir un emploi décent, un salaire décent et une couverture sociale décente », a déclaré le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Fadhel Abdelkefi, entré en fonction fin août au sein d’un nouveau gouvernement, après que le cabinet sortant eut été jugé en échec, en particulier sur l’économie.

 

 

Lire l’article complet sur Jeuneafrique.com

Aller en haut