Accueil / Finances / La valeur des transactions bancaires électroniques a atteint en 2016, l’équivalent de 208,5 milliards $ au Nigéria

La valeur des transactions bancaires électroniques a atteint en 2016, l’équivalent de 208,5 milliards $ au Nigéria

La valeur des transactions bancaires électroniques a atteint en 2016, l’équivalent de 208,5 milliards $ au Nigéria

Les paiements bancaires via les plateformes électronique au Nigéria, ont atteint 65,16 trillions de nairas (208,5 milliards $) à la fin de l’année 2016.

Avec près de 591 millions d’opérations effectuées, le recours aux guichets automatique des banques a été l’action la plus menée par les clients des banques. En valeur, le système des transferts interbancaire est le plus important avec un total de 38 109 milliards de nairas (environ 122,1 milliards $).

Les donnée fournies par la banque centrale et l’agence nigérianne des statistiques, révèlent aussi que les paiements via le mobile, les points de vente et l’internet ont beaucoup progréssé sur la période. L’équivalent de près de 423 millions $ de transactions ont été réglés via l’internet, tandis que les paiements via le mobile ont atteint 2,42 milliards $.

Dans un secteur bancaire nigérian où l’heure est à la réduction des charges d’exploitation, le recours aux solutions de technologies financières comme mode de gestion des relations avec les clients se développe de plus en plus. On notera toutefois, que le dernier trimestre de l’année 2016 a particulièrement été dynamique dans tous les segments des paiements électroniques.

 

Idriss Linge
agence ecofin

Aller en haut