mardi 22 septembre 2020
Accueil / Bourse / La valeur du jour en Europe UNILEVER révise à la baisse sa prévision de croissance

La valeur du jour en Europe UNILEVER révise à la baisse sa prévision de croissance

La valeur du jour en Europe UNILEVER révise à la baisse sa prévision de croissance

Unilever recule de 4,5% à 52,49 euros, pénalisé par la révision à la baisse de sa prévision de croissance des ventes pour 2019. Le propriétaire des glaces Ben & Jerry’s et des soupes Knorr a prévenu que la croissance sous-jacente de son chiffre d’affaires sera légèrement inférieure à son objectif. Il tablait sur une croissance dans la moitié inférieure de la fourchette comprise entre 3% et 5%. Le géant anglo-néerlandais des biens de consommation est pénalisé par les difficultés rencontrées au cours du trimestre sur certains marchés, notamment le ralentissement économique en Asie du Sud.

Cette région est en effet l’un des principaux marchés du groupe.

Uniliver a également évoqué des conditions commerciales toujours difficiles en Afrique de l’Ouest. Sur les marchés développés, la conjoncture reste également morose, même si le groupe perçoit les premiers signes d’une timide reprise en Amérique du Nord.

Le groupe a toutefois précisé que ses marges, ses résultats et sa trésorerie disponible ne devraient pas être affectés.

Pour 2020, Unilever prévoit une croissance sous-jacente inférieure à 3% au premier semestre et dans la moitié inférieure de la fourchette comprise entre 3% et 5% sur l’ensemble de l’exercice.

Dans un communiqué, le directeur général Alan Jope a confirmé que la croissance demeurait l’objectif principal de son groupe et s’est dit persuadé que la stratégie employée tout comme les investissements réalisés lui permettraient d’améliorer sa performance.

boursorama

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut