Accueil / Auto & Transports / La voiture chinoise «HAVAL», bientôt sur le marché tunisien

La voiture chinoise «HAVAL», bientôt sur le marché tunisien

La voiture chinoise «HAVAL», bientôt sur le marché tunisien

Le constructeur automobile chinois GreatWall, qui produit la marque HAVAL, spécialiste des SUV (Sport Utility Vehicle / véhicule utilitaire sport) haut de gamme et classé, depuis 14 ans, marque No.1 SUV en Chine, s’installe en Tunisie.
La marque HAVAL sera représentée par la société Atlas Auto, qui a remporté l’offre, rapporte le site tunisieauto.tn.
Avec plus de 2,8 millions de clients en 2015, HAVAL est le 10e plus grand fabricant de SUV au monde.
L’essentiel de la gamme de GreatWall est composée des SUV Haval : H1, H2, H3, H6, H6 Coupé, H7, H8 et H9, contre une seule berline, la GreatWall C30.

« Investir-en-Tunisie » a contacté M. Mehdi Mahjoub, porte-parole de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles, pour l’écouter à ce sujet. Il a indiqué que « la voiture chinoise « HAVAL » du constructeur automobile chinois GreatWall, sera disponible sur le marché tunisien d’ici la fin de l’année 2016. Quelques 300 voitures (le quota attribué au nouveau concessionnaire Atlas Auto) seront écoulées sur le marché », ajoute-t-il.

A propos de Great Wall :
Great Wall (Great Wall Motor Company Limited) est un constructeur automobile chinois.
L’entreprise a été fondée en 1976 et est basée dans la province du Hebei. Initialement spécialisée sur les véhicules utilitaires (pick-ups), depuis 2010 c’est le plus grand constructeur chinois de véhicules SUV2. En 2014 elle se classe huitième parmi les constructeurs automobiles chinois, avec des ventes de 730.000 véhicules 3, et la première place parmi les vendeurs de SUV (marques nationales et étrangères confondues) en Chine.

 

Investir En Tunisie avec « tunisieauto.tn »

Aller en haut